Ce qu’elle dit:

L’argile possède de nombreuses propriétés dont certaines sont très connues, et d’autres plus confidentielles. Qu’il s’agisse de beauté, de santé ou de bien être, ne nous privons pas des bienfaits de l’argile, ce serait dommage. Aujourd’hui je vous propose un petit tour d’horizon de ses vertus et propriétés.

Avant de commencer, quelques petits conseils. N’utilisez jamais de plastique ou de métal pour préparer l’argile, cela en amoindrit les effets. Préférez l’argile en poudre ou concassée aux préparations toutes prêtes (qui contiennent souvent plein de cochonneries). Et pour terminer, ne réutilisez jamais d’argile qui a déjà servi.

L’argile comme masque pour le visage
De loin l’utilisation la plus connue: Utiliser l’argile comme masque purifiant pour le visage. Verte, rouge, blanche ou encore jaune, tout dépend de votre type de peau et de vos préférences. L’argile verte pour purifier en profondeur, la rouge pour donner bonne mine et la blanche pour assainir et adoucir délicatement.
Ce qui est bien avec l’argile c’est que l’on peut laisser libre court à nos envies et faire un masque 100% adapté à vos besoins. On peut la mélanger simplement avec de l’eau ou y ajouter de l’huile végétale, du miel ou tout autre ingrédient que l’on jugera adapté.

Shampoing, coloration des cheveux, talc, ampoules, cicatrices, usage interne…découvrez la suite fes utilisations possibles de l’argile ici:

https://www.happy-marguerite.com/10-facons-dutiliser-largile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *